15 November 2017

Ici et Maintenant - partage

Le blog Le rose et le noir, que j'aime beaucoup, proposais récemment une série de questions/réponses à reproduire si on le souhaitait. Moi qui me prête rarement à ce genre d'exercice (ma réponse à tout étant généralement un grand "euh..."), j'ai eu envie de jouer le jeu. Alors hop.


La dernière fois que vous avez ri aux éclats:
En découvrant seulement maintenant l'épisode "en allemand" de l'émission humoristique suisse 26 minutes, principalement le sketch avec les profs d'allemand Romandie (à partir de 2'43'').
Mais aussi quand Mini V, en regardant des dessins de cassettes audio, s'est écrié: "Oh c'est à ça que ressemblaient les vieilles télévisions?".

La dernière fois que vous avez pleuré:
Lundi matin, lors d'une belle et intense conversation avec une collègue sur les décès autour de nous et le sens qu'on donne à sa vie.

Le dernier rêve dont vous vous souvenez:
J'étais en vacances avec ma famille et des amis, nous essayions à quatre d'endormir leur bébé (alors que leur fille a en réalité 5 ans). Et puis ils sont sortis skier et le chalet était tout différent. Soudain, il était minuit, et nous avions oublié de faire la vaisselle avant le retour de mon frère et sa femme. Alors nous avons vite lavé les couverts et les assiettes en buvant du Martini tout en les entendant vider les courses devant la porte.

Votre livre du moment:
Des nouvelles avec Stories of your life and others de Ted Chiang;
un roman avec Morwenna de Jo Walton;
et une bande dessinée avec Calypso de Cosey.

Votre dernière série télé coup de coeur:  
This is us - je suis banalité.
Mais j'avoue beaucoup rire devant The Good Place alors que sur papier cette série avait absolument tout pour me déplaire.

La dernière fois que vous avez fait un truc avec un ou des ami(e)s:
Hier soir, un restaurant avec une amie dans le cadre de la Vegan Dining Week. Délices et conversation intense, folle et douce, qui réinvente nos mondes et caresse nos vérités. Retour trop tard évidemment.

La dernière fois que vous avez fait un truc rien que pour vous: 
Euh... J'y travaille... Le resto d'hier compte ou pas?

L'achat déraisonnable sur lequel vous fantasmez un max:
Une Nintendo Switch. Je suis frivolité. Et absurdité, car je n'ai déjà pas asez de temps pour répondre à tous les livres et tous les films qui m'appellent, ni à mes projets personnels.

Votre dernière chouette découverte sur internet:
La chaîne YouTube, l'instagram et le blog Piko Books. J'adore la façon qu'a cette femme de présenter ses lectures, entre sincérité, arguments et intelligence. En plus on a des goûts très similaires, voilà qui n'arrange pas ma PAL...

Une décision qui vous fait hésiter:
Teindre mes pointes de cheveux en lilas licorne - si un jour j'arrive à retourner le coiffeur sauver déjà ma tignasse en souffrance depuis des mois.

Le ou les trucs personnels qui vous préoccupent le plus:
La santé de mes parents.
 
Le truc ou les trucs de l'actualité qui vous préoccupent le plus:
Comment choisir... On pourrait résumer par: notre apathie générale face à la dystopie actuelle dans laquelle nous vivons, et la facilité avec laquelle nos bulles nous rendent manipulables.

Le ou les trucs personnels qui vous réjouissent le plus:
Télétravailler la moitié de la semaine à partir de 2018.

Le ou les trucs de l'actualité qui vous réjouissent le plus:
Un possible réveil des consciences face au sexisme dans lequel nous baignons.

Comment vous encaissez la bascule vers la mauvaise saison?
En déculpabilisant totalement du fait que je vais hiberner, en évitant de programmer des sorties que je risque trop d'annuler, en sortant les couvertures polaires et les romans graphiques, et en préparant la liste des films parfaits à faire découvrir aux enfants en période pré-Noël. Je pense que cette année ils n'échapperont ni à Victor/Victoria ni à L'étrange Noël de Monsieur Jack (oui, je mets le titre ne français, parce qu'ils regardent tout en français, on en rediscutera quand leur niveau de lecture commun aura atteint la vitesse sous-titres). 

Votre prochaine escapade - où et quand?
En excluant la tournée familiale de Noël, ce sera très probablement à la montagne en février pour enfin remonter sur des skis et y faire découvrir ces engins à la jeune génération.

Des projets pour ce week-end?
Une grasse matinée, pour une fois, ce serait bien.

Une note de satisfaction globale sur 10:
Dans les 7 en crescendo. J'ai beaucoup de "je devrais" en stock (mieux manger, plus bouger, regarder mes projets en face), mais en dehors de ça je vais globalement bien malgré mes pics ponctuels de crise de la quarantaine.


Merci Armalite pour ce joli moment en face à face avec moi-même!

No comments:

Post a Comment